
Le mois d’avril marque le retour de la saison internationale d’escalade. Suite à l’annulation de l’étape de Moscou (1-3 avril), c’est à Meiringen (Suisse) que se tiendra la première étape du circuit mondial de bloc sénior, du 8 au 10 avril 2022.
Oriane BERTONE, jeune athlète du club 7A L’OUEST et pensionnaire du Pôle Espoir Outre-Mer entamera sa deuxième saison internationale chez les séniors, alors qu’elle est encore cadette.
Après une première année fructueuse, elle souhaite confirmer et tenir son rang, montrer qu’elle a encore progressé.
C’est sur cette étape suisse qu’elle avait, en 2021, ouvert son compteur en montant sur la deuxième marche du podium, avant de réitérer à Salt Lake City (USA) quelques semaines plus tard.
Oriane entrera en lice ce vendredi 8 avril (9h00, heure locale) pour les qualifications féminines, pour remettre en jeu sa 3e place au classement général 2021.
La compétition sera à suivre sur les plateformes Discovery (Eurosport). Un replay des demi-finales et finales sera disponible sur la chaîne Youtube de l’IFSC. Plus d’informations en cliquant ici.
Un début de saison internationale chez les jeunes également
Ce week-end, les catégories jeunes feront également leur début de la saison internationale, avec une étape de Coupe d’Europe de bloc à Chambery. Max BERTONE et Tolani ETCHAR y porteront les couleurs tricolores et réunionnaises.
Allez la Réunion !!