
Une semaine après les Championnats de France Sénior qui ont sacrés Manon HILY, se déroulaient les 11 et 12 mai 2024 les épreuves Jeunes à Besançon.
Sam POULLAIN (7a L’Ouest), double champion de France en titre (U18 et U20) et membre de l’équipe de France de bloc Jeunes cette année, avait fort à faire. Une grosse frayeur avec une « zipette » au début de sa première voie de qualification ne le fait pas débuter la compétition de la meilleure des manières. Il arrive cependant à se remobiliser et arrive à bout de sa deuxième voie de qualification. Il se classe 8e du classement provisoire, synonyme de qualification en finale ! Le lendemain, il progresse bien et prend la tête du classement après son passage. Seuls deux concurrents arriveront plus haut que Sam ; Mattéo SOULE remporte le titre devant Victor GUILLERMIN. Pour ses derniers Championnats de France jeunes, le grimpeur du Pôle Espoir de la Réunion monte sur la 3e marche du podium et remporte une belle médaille de bronze !
En U16, Iloé CHERIF MICHEL (Austral Roc), solide 9e des qualifications se qualifie également en finale, pour ses premiers Championnats de France de difficulté ! En finale, elle progresse avec aisance et monte haut dans sa voie. Troisième ex-aequo, elle sera départagée sur les résultats des qualifications, à l’avantage de sa concurrente. La tamponnaise termine ces championnats de France avec une très belle et prometteuse 4e place, remportés par la locale Lou AUCLAIR, titrée devant Lisa GUIDONI et Amie LERONDEL.
Chez les garçons, Alek RYMASZ (Austral Roc) se classe 23e en U16.
Victor BARBOT (Austral Roc), solide dans sa deuxième voie de qualification se classe 14e en U18 non loin de la finale.
En U20, Quentin PARACHOU (7a L’Ouest) termine 21e.
Enfin, Emma PASQUIER (7a L’Ouest), également présente avec son club réalise une belle performance pour ses premiers Championnats de France de difficulté, et se classe 25e.