
La FFME, avec l’aide de son comité départemental du Bas-Rhin, organise son assemblée générale ce samedi à Strasbourg (67). « Extraordinaire » samedi matin, avec la mise au vote des nouveaux statuts de la fédération dans la cadre de la réforme territoriale. « Ordinaire » ensuite, pour ce moment central de la vie fédérale.
Cette assemblée générale 2016 de la FFME sera sans aucun doute marquée par l’aboutissement de plus d’une année de réflexion autour de la nouvelle organisation territoriale de la FFME.
« L’État et son territoire se réforment. Il eut été incohérent que la FFME ne lui emboîte pas le pas et ne se pose pas la question de son découpage. C’est un passage obligé, auquel nous sommes tenus par de nouvelles dispositions du code du sport. Mais c’est aussi une bonne occasion de revoir notre organisation territoriale et de tirer le meilleur de cette réorganisation », expliquait Pierre YOU, président de la FFME, aux premiers jours de ce grand chantier fédéral.
Après les assises territoriales qui ont permis d’avancer sur la rédaction des nouveaux statuts de la FFME, ce sera samedi matin l’heure du vote. Vous voulez en savoir plus sur la réforme ? Voici la présentation que l’on peut faire de son processus et de son contenu.
L’assemblée générale ordinaire prendra le relai dès samedi après-midi et se terminera dimanche midi. Avec un ordre du jour qui ira de l’examen de nouvelles dispositions des règlements de la FFME, jusqu’au budget de la fédération en passant par les nouveaux trophées remis aux clubs s‘étant démarqués en 2015.